Anne-Catherine Hurny Cabezas, 63 ans, Conseillère administrative depuis septembre 2019
Conseillère municipale depuis 2003
Mon installation dans notre commune date d’une trentaine d’années. Je désirais fonder une famille dans un cadre harmonieux et Bellevue, commune campagnarde aux portes de la ville, me semblait être l’endroit rêvé. Effectivement, élever mes deux enfants à Bellevue a été agréable.
Bellevue a maintenant grandi et continue à se développer. Notre rôle en tant qu’élu, est de veiller à ce que cette croissance reste cohérente, à ce que les bellevistes puissent toujours considérer leur commune comme un lieu où il fait bon vivre. Il est indispensable que les infrastructures comme l’école ou celles de la petite enfance restent adaptées à la taille de notre commune, mais il faut également veiller à ce que la vie sociale puisse prospérer dans de bonnes conditions. Préserver Bellevue au maximum d’un certain nombre de nuisances, telle une circulation motorisée excessive, fait aussi partie des tâches des autorités.
En résumé, il faut veiller à ce que le développement de Bellevue reste équilibré et c’est ce à quoi je m’engage si vous me réélisez en tant que magistrate.