Anne-Catherine Hurny Cabezas, Conseillère administrative depuis septembre 2019
Après des années au conseil municipal, vous m’avez élue au conseil administratif de notre commune en 2019. Six années intenses avec de beaux projets, dans une ambiance agréable et constructive. Il s’agit d’un mandat très intéressant, mais impliquant beaucoup de temps et de disponibilité. Je ne suis pas prête à m’engager pour une législature supplémentaire en tant que conseillère administrative, désirant maintenant avoir du temps pour des activités personnelles. Heureusement, BdA présente une candidate de qualité pour reprendre le flambeau, Anne Thorel Ruegsegger.
Malheureusement, notre programme de législature n’est pas entièrement réalisé. Les lenteurs administratives dans notre pays sont telles que cinq ans ne suffisent pas pour mener à terme des projets d’une certaine ampleur. Bon nombre d’entre eux, dont le concept est déjà réfléchi et affiné, ne sont pas encore matérialisés. Qu’il s’agisse par exemple de la passerelle pour faciliter la mobilité douce par-dessus la route de Lausanne, d’une nouvelle crèche pour nos tout petits ou d’un local pour les adolescents gérés par la Fase, les études sont faites, les emplacements trouvés, mais leur réalisation va encore prendre un certain temps.
Je suis toujours intéressée par notre Commune, et suis soucieuse de la voir se développer tout en conservant notre qualité de vie. C’est pourquoi je tiens à pouvoir suivre l’évolution de tous ces dossiers. Je suis donc à nouveau candidate au Conseil municipal.