Bellevue-d-Avenir-Anne-Thorel-Ruegsegger-02

Anne Thorel Ruegsegger, 49 ans conseillère municipale.

Habitante de Bellevue depuis 2002, je m’y suis tout de suite sentie accueillie et m’y suis investie dans le travail associatif en tant que membre du comité puis présidente de l’association des parents d’élèves (APEB), membre du comité du ski-club (SCBCG), vice-présidente de Festibel’.

Investie en politique depuis longtemps, je suis conseillère municipale depuis mai 2019, j’ai à cœur de poursuivre mon engagement pour la commune. J’espère pouvoir m’investir pour l’ouverture d’une maison communale qui offrirait des services pour l’ensemble de la population tant au niveau social, associatif que culturel.

Ma formation sociale et mon emploi de secrétaire générale d’une fédération cantonale m’aideront à porter des projets pour une politique sociale tournée vers tous les âges, de la petite enfance à l’adolescence, puis à l’âge adulte sans oublier nos aînés. Ce projet me paraît de plus en plus indispensable pour maintenir la qualité de vie dans notre commune qui s’agrandit.

La mobilité est aussi un sujet pour lequel je veux m’investir en proposant différentes actions de services et de soutien.

Enfin, la question de l’aménagement du territoire doit être portée avec un regard tourné vers le développement durable et dans le respect du plan directeur communal élaboré durant la législature qui s’achève.

Candidate au Conseil municipal