Bellevue-d-Avenir-Mariella-Zolfanelli-02

Mariella Zolfanelli, 70 ans conseillère municipale.

A Bellevue depuis 1988, enseignante secondaire retraitée. J’ai élevé seule mes deux enfants et depuis peu, je suis grand-mère de deux petits-enfants. D’origine italienne, je suis née à Genève et ai été naturalisée suisse à ma majorité.

Je vis une retraite active et engagée, tournée vers les autres. Je suis bénévole dans plusieurs milieux culturels et associatifs. Je veux continuer de mettre à profit mes relations et connaissances dans les projets au service de l’intérêt général.

Intègre, fiable et responsable je suis conseillère municipale depuis 2015 et porte avec convictions les mandats confiés dans les commissions Culture, Loisirs et Sports, Sociale et Développement durable.

Dans la prochaine législature, je veux m’engager pour l’enjeu climatique : pour que notre commune se développe dans le respect de la biodiversité, privilégiant les espaces verts comme « nature en ville », ilots de fraîcheur, lieux de vie et de détente pour tous.

Je veux aussi m’engager pour la solidarité intergénérationnelle, la mise en place de réseaux humains au travers d’actions concrètes pour réduire la fracture numérique par des moyens concrets.

Enfin je veux m’engager pour le bien-être des seniors en leur donnant la place qui est la leur ainsi qu’à développer un mobilier urbain adapté.

Candidate au Conseil municipal