Bellevue-d-Avenir-Pierre-Andre-Guerne-02

Pierre-André Guerne, 65 ans, candidat

Né à Bellevue, médecin, professeur de rhumatologie. J’ai un attachement profond à notre commune où j’ai grandi. Je connais ce territoire par cœur.

Ma vie professionnelle m’a permis de conjuguer le partage des connaissances et des progrès, la recherche, les contacts, le soutien aux moins favorisés et les responsabilités administratives.

Je veux m’engager pour défendre l’environnement en encourageant la mobilité douce, par exemple par l’extension des itinéraires cyclistes et piétons, le développement de services de location et de réparation de cycles en stimulant l’implication extensive de la population et des commerces.

Je pense aussi primordial de protéger et développer les zones naturelles en recherchant des solutions innovantes « gagnants-gagnant » pour une écologie au service de la nature et du bonheur de tous.

Je veux aussi m’engager pour développer la cohésion et l’intégration sociale. Il faut encourager et élargir toutes les activités de rapprochement, notamment sportives et associatives en profitant de notre environnement et en particulier du lac.

Candidat au Conseil municipal