Bellevue-d-Avenir-Yvette-Clivaz-Beetschen-02

Yvette Clivaz Beetschen 63 ans, conseillère municipale

Conseillère municipale depuis 2007, membre de la Fondation communale pour le logement, employée auprès d’une régie immobilière.

De la génération des « baby boomers », un brin féministe et une licence en droit en poche, j’ai mené de front une vie professionnelle et familiale avec beaucoup de bonheur. Installée à Bellevue depuis plus de 30 ans, j’ai eu la chance d’élever avec mon mari nos trois garçons dans le cadre privilégié d’une commune à grandeur humaine.

Depuis 13 ans au Conseil municipal, j’ai participé avec plaisir à des débats et des échanges riches et fructueux. Ils ont permis de faire aboutir des projets qui me tenaient à cœur tels que la garderie et les réalisations de la Fondation communale pour le logement.

Je suis fière de faire partie des membres fondateurs de Bellevue d’Avenir qui, avant l’heure, a parlé de partage, d’écologie et de développement durable.

D’un esprit ouvert et friande d’idées nouvelles, je souhaite que nos institutions tant politiques que sociales évoluent afin que chacun se sente toujours concerné par l’avenir de notre commune.

J’aspire à un renouveau de la chose politique à travers les réseaux sociaux, les associations et la construction de modèles actualisés. Je prône une écoute élargie et une consommation raisonnable, ainsi qu’une société responsable.

Je souhaite continuer à construire l’avenir pour que les millénials puissent nous dire «Thanks Boomers».

Je veux poursuivre mon engagement pour soutenir une politique sociale équitable, encourager la mobilité douce, servir les plus nécessiteux et veiller à des dépenses maîtrisées.

Candidate au Conseil municipal